Accueil
> Actualités > Actualités 2017 > Mai 2017
Actualités
Mai 2017
La Ville de Québec procédera à sa distribution annuelle d'arbres le samedi 13 mai, de 8 h 30 à 11 h. Quelque 2 000 arbres seront offerts aux citoyens dans six endroits répartis sur l'ensemble du territoire.
Le "Propulseur" du Quai des Savoirs, camion des sciences nouvelle génération, lieu d'imagination et d'expérimentation nomade, est dédié à la découverte de la nature en ville, ses problématiques et les nouveaux moyens de " colonisation " du milieu urbain, à Saint-Jean (31) pendant 2 semaines.
Il s'agit d'une initiative organisée par le réseau des CPIE (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) les 10 et 11 juin 2017 dans toute la France.
Que vous soyez à la ville ou à la campagne, experts ou amateurs, seul ou en famille, il suffit que vous comptiez durant 1h les oiseaux de votre jardin, votre balcon ou d'un parc public.
Cette 11ème édition de la Fête de la Nature se tiendra du 17 au 21 mai 2017, avec 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous de la découvrir ou la re-découvrir.
L'édition 2017 de la Fête de la Nature, le 20 mai dernier, a transformé la place Centrale et la Maison de quartier de Chailly à Lausanne, attirant des visiteurs intéressés et motivés.
Le thème de la 14e édition de la manifestation qui se tiendra du 1er au 4 juin 2017 à Paris est consacré à " La Ville Nature ".
C'est le titre du colloque qui se déroulera du 6 au 9 juin 2017 à Toulouse
Ils se tiendront à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, les vendredi 22 et samedi 23 juin 2018

Visionnez ce court métrage d'animation français sur la sensibilisation des citadins à la nature et à la biodiversité en ville

Le Cerema lance une nouvelle série de fiches pratiques, sur les projets de réaménagement des cours d'école pour qu'elles soient plus résilientes et mieux adaptées aux évolutions du climat.

Face au changement climatique et à l'érosion de la biodiversité particulièrement prégnants en milieu urbain, la nature en ville apparait comme l'une des solutions pour développer une ville apaisée et vivante (via Cerema)

Si vous habitez à Montpellier, vous pouvez recenser les bestioles que vous trouvez dans votre jardin ! L'association des Ecologistes de l'Euzière souhaite étudier toute la biodiversité de la ville, pour la réintroduire dans les jardins et l'inclure dans les politiques de la municipalité. (via France bleu)